Solstice d’hiver 2022 aux Essarts

Pour ce solstice d’hiver, on vous propose un temps de pause, comme le soleil qui fait une pause et frémit pendant 3 jours avant de recommencer son voyage vers le nord. L’intention sera de se déposer, de célébrer l’année passée et de faire de la place à notre lumière intérieure au moment de la nuit la plus longue de l’année. Participation libre et conscienteInscriptions: Marie-Cécile 06 47 49 28 22 Vues : 2

En savoir plus

Offrons nous des temps de pause

Samedi matin , pour rejoindre la salle de l atelier de yoga que j allais donner, j ai marché 30 min, dans les beaux paysages des monts du lyonnais. Ca m a pris un peu plus longtemps que prévu car j ai fait des pauses photos, tellement la lumière était belle. Et ensuite quel plaisir d installer la salle, de préparer les musiques, de me centrer pour tenir l espace pour ces 3 heures d atelier. Je reste étonnée/subjuguée par…

En savoir plus

“Passage”

Et si on passait le passage à l’heure d’hiver ensemble?Le premier soir du changement d’heure est toujours particulier pour moi. D’un coup, la nuit qui tombe si tôt.Et si on passait ce temps de passage de la lumière à l’obscurité ensemble, en prenant le temps et en prenant soin de ce passage?C’est aussi la veille de Samhain, halloween, le temps où le voile entre le monde des vivants et le monde des morts est le plus fin, le voile entre…

En savoir plus

La ferme des Essarts

Le site de la ferme des Essarts vient d être refait. Tout beau, tout neuf. Vous pouvez allez vous balader sur le site, découvrir la beauté, la douceur du lieu, avant de laisser vos pieds venir fouler l’herbe douce du jardin, de vous balader dans le magnifique potager fertile ou de danser sur le plancher de la salle. Un havre de paix, un sanctuaire, un lieu de ressource qui ressource avec sa touche de magie. C’est peut être pour ça…

En savoir plus

Rentrée septembre 2022

Bonjour à toutes et à tous, je viens de relire la dernière newsletter que je vous ai envoyé: elle date de l’équinoxe de printemps. Il s’est passé des choses depuis, un peu trop même pour raconter tout ça en une seule newsletter. Alors je vais prendre le temps et je vais vous raconter au fur et à mesure, dans les prochaines newsletters qui seront moins espacées que les 2 dernières (ça, c’est pas très compliqué !) En teaser, ce que je…

En savoir plus