Yoga convalescence

Page en construction

Parce que la vie est comme elle est

Je vous propose un nouveau temps, en lien avec mon parcours de cette dernière année. Et également en lien avec mon parcours de vie, de soignante.

L’an dernier, en octobre 2021, j’ai été opérée d’une tumeur au cerveau. Un choc.

La tumeur, non cancéreuse, touchait directement le nerf auditif et le nerf facial, et commençait à toucher le tronc cérébral. L’opération, qui s’est bien passée, a permis de retirer la totalité de la tumeur. Mais les nerfs n’aimant pas trop qu’on aille les chatouiller à l’intérieur de la boite crânienne, il y a eu des séquelles, certaines temporaires, certaines définitives: sur le nerf facial, sur l’audition, sur l’équilibre. A cela s’est ajouté les suites d’une grosse anesthésie (8h d’intervention), la fatigue, 10 jours d’hospitalisation en chirurgie, 45 jours en centre de rééducation, 8 mois de kiné vestibulaire pour rétablir l’équilibre, un suivi pour la paralysie faciale toujours en cours et une complication à l’oeil qui m’a valu un abonnement aux urgences ophalmo de l’hôpital Edouard Herriot a Lyon.

Je sais donc de quoi je parle quand je parle de convalescence.

J’aime chercher le sens et l’étymologie des mots. Convalescence est “un temps de transition entre la fin d’une maladie et le retour à la santé”. Etymologiquement, convalescence veut dire “reprendre des forces”.

J’ai appris beaucoup pendant cette traversée, cette transition. D’ailleurs, j’y suis encore dans cette transition/traversée.

Mon retour à la santé ne sera pas un retour à “comme avant”, mon corps ne sera pas comme avant.

(à suivre)

Vues : 67

Les commentaires sont clos.