Mini retraite en ligne “Rayonner” 23 au 25 avril 2021

Rayonner, pétiller, s’enflammer, s’affirmer: Rayonnons ensemble!

Mon intention avec cette mini-retraite en ligne inédite est de partager un temps de qualité avec vous en ligne autour de ce thème: “Rayonner ensemble”. Les rendez-vous de la journée sont espacés et réguliers, de manière à voir ce que ça fait d’intégrer le yoga dans notre quotidien. J’aime l’idée de se rencontrer le matin, de réveiller le corps et ses cellules, de déposer une intention, puis de partir dans notre quotidien en sachant qu’on a encore deux autres rendez-vous dans la journée. Cette idée me ravie!

Grâce au feu, on peut éclairer l’obscurité, rallumer notre flamme, brûler l’inutile, faire table rase. Le feu amène la chaleur et la lumière, il brûle et éclaire tout à la fois.

Mon invitation pour ce week-end est d’allumer notre curiosité, notre enthousiasme, d’alterner entre le retour au calme et la pétillance, plonger dans les cellules du corps, dans les sensations. Prendre le temps de se déposer, de s’apaiser, de se ressourcer pour rayonner ensemble.
Entre ces rendez-vous, je vous donnerai des pistes à explorer, si vous le souhaitez, pour habiter pleinement votre corps, pour jouer avec ce qui vous entoure, pour développer une attention plus fine à notre environnement.
Et si en changeant de positionnement dans notre corps, notre regard sur le monde extérieur se modifiait? Et si en changeant quelque chose dans notre quotidien, notre impact sur le monde était modifié? Et si notre quotidien se transformait en terrain de jeu?
Ce sont de vraies questions que je me pose et que j’ai envie d’explorer avec vous.

Mes inspirations:
-le gayatri mantra, qui nous dit “de faire en sorte que la lumière qui brille en chacun de nous puisse rayonner dans le monde”, il me semble que le monde en a bien besoin en ce moment.
-le Vijnana Bhairava tantra: un texte ancien, fondateur du yoga du cachemire, absolument délicieux, qui se présente sous forme de 112 invitations méditatives, sur les thèmes les plus variés qui soient, de l’attention au va et vient du souffle à un éternuement soudain, de l’espace infini qui nous entoure au plaisir de croquer dans un fruit.
-mes connaissances en éducation somatique sur le système nerveux.
-les contes qui nous parlent de personnages qui rayonnent.

Au programme:

Vendredi 23/04, 20h30-21h45: accueil et intention, prendre le temps de se déposer dans le corps

samedi 24/04, 8h30-9h30: réveil corporel et méditation: Pétiller
samedi 14h30: sieste yoganidra en co-création
samedi 20h30-22h: mouvements doux pour le corps, respiration, contes de sagesse, yoganidra

Dimanche 25/04, 8h30-9h30: réveil corporel et méditation: Rayonner
Dimanche 14h30: sieste yoganidra en co-création
Dimanche 17h-18h30: mouvements tout doux pour le corps, temps d’échange et d’intégration, clôture de la mini retraite

Tarif: 108€

Je vous invite à être présents en direct aux heures prévues.
Cependant, si vous ne pouvez pas être là à toutes les rendez-vous, vous aurez accès aux enregistrements des séances pour les écouter en replay ou les réécouter pendant 15 jours. Vous aurez également les enregistrements des 2 yoganidra à télécharger.
Le lien zoom vous sera donné après inscription sur HelloAsso (je vous rappelle que la participation demandée par HelloAsso est modifiable au moment du paiement, participation minimum: 1€)

Vues : 44

Les commentaires sont clos.