Pour le premier cours de yoga de la saison du jeudi, on aurait pu s’installer dans la grande salle, dans le collège, elle était prête.
Mais l appel de la nature a été plus fort, et on s est installés dans la clairière du parc, face au soleil couchant. Le ciel s est embrasé pendant qu on faisait le guerrier, le vent est venu nous caresser pendant la relax. Tous les sens en éveil dans cette nature du soir, c est là où le yoga prend tout son sens.
Pour le 2e cours a 20h, je m’étais dit qu’on rentrerai dans la salle car donner un cours de yoga dans le noir, ça ne se fait pas. Mais l appel de la nature a encore été plus fort.
On est retournés dans la clairière, le ciel était différent, encore tout orangé, les ombres des arbres se dessinaient, les grillons, l odeur de la nature qui s accentue quand le soleil se couche. Tous les sens en éveil, savourer cet instant car les autres cours se dérouleront probablement en salle. Savourer ce paysage , et le fait d’être là tout simplement.
On a fini dans le noir, mais pour la relaxation qui a besoin de lumière extérieure? Les premières étoiles étaient là, il y avait une sensation de début de nuit à la belle étoile.
Je me suis dit un instant qu’il y avait des chances que ceux qui venaient pour la première fois ne reviennent jamais.
Mais si, tout le monde reste et continue! Avec peut-être encore plus d enthousiasme que d habitude. La prochaine fois j amène des petits lumignons.
Merci de m avoir suivie dans ce yoga belle étoile improvisé !
Vues : 42