Et vous? Où vous endormez-vous? Où vous réveillez-vous? Avez vous une couette? Deux? Avez-vous les mêmes horaires de lever de coucher que votre conjoint.e? Etes-vous couette ou couverture? Fenêtre ouverte ou fenêtre fermée? Porte ouverte ou porte fermée? Lisez vous avec une petite lampe si l’autre s’endort avant vous?
Peut-être aussi que les choses évoluent? D’une chambre à deux, la chambre se transforme parfois en dortoir avec les enfants,
En discutant avec des amies, je me rends compte que rien n’est acquis sur le sujet! Tout bouge et est en mouvement!
Ce qui m’avait mis la puce à l’oreille, c’est une émission de radio sur France inter il y a quelques années déjà. C’était un ethnologue qui parlait de la chambre à coucher et qui expliquait que la chambre à coucher, le lit, le lit conjugal est très variable en fonction des pays, des époques. Je me suis questionnée moi-même, j’en ai parlé avec des amies: les différents scénarios sont infinis et le sujet me parait riche d’échanges, et la la fois drôle, surprenant et profond!
Je n’ai pas de réponse toute faite sur ce qu’il faudrait faire ou pas faire, mais je suis persuadée qu’en échangeant sur le sujet, on peut ouvrir nos perspectives, changer de regard, se sentir moins isolées.
Au programme:
-On se dépose dans notre corps, on fait la transition entre la vie de tous les jours et ce temps de cercle.
-un temps d’échange pour en savoir plus sur comment vous vivez vos nuits, votre chambre à coucher.
-un yoga nidra pour se laisser être portées par les délices de Nidra shakti, cette force irrésistible du sommeil.
Mon intention est d’amener de la conscience dans les mouvements de nos vies.
Vendredi 7/05/2021, 20h-22h sur zoom
Tarif: 18€
Maxi 10 personnes pour faciliter la parole.
Le lien zoom vous sera envoyé après inscription.
(Me contacter par mail ou sms pour avoir le lien zoom)
Vues : 125