Témoignages

« Désireuse de prendre un temps pour moi qui me permette de me recentrer, de calmer mon agitation intérieure, de travailler mon souffle et ma souplesse, j’ai longtemps hésité avant d’essayer le yoga, pas assez speed selon moi….
Quelques essais –et enseignants- plus tard, j’ai rencontré Marie-Cécile, et je ne suis plus repartie.
Le yoga du lundi, c’est sacré, et il manque à ma semaine quand je ne peux y assister. C’est un formidable moment de lâcher-prise qui me permet de me ressourcer de façon différente et désormais complémentaire de ma séance de running.
Marie-Cécile n’enseigne pas le yoga ; elle l’incarne.
Sa voix apaise et elle est à l’écoute des besoins de chacune et chacun ; que ce soit lors les séances hebdo ou des stages à thème qu’elle organise. C’est toujours un plaisir renouvelé. »

Catherine, juin 2018


« Depuis un an que je prends des cours avec Marie-Cécile, j’ai l’impression de retrouver une relation apaisée avec mon corps. Marie-Cécile est douce, bienveillante, à l’écoute et pédagogue. Elle explique, ne force jamais, répète avec patience. On expérimente, on se demande si on fait bien, elle nous rassure et puis un jour on s’aperçoit que notre corps comprend, on avance et on progresse toujours en mouvement et avec la respiration. Ici, on ne se regarde pas le nombril, on apprivoise notre corps, on renoue avec nos sensations, on s’écoute. Marie-Cécile nous guide, nous apprend, elle distille au fils des mouvements, des explications sur l’Histoire du Yoga et des Postures pour qu’on s’approprie son enseignement en fonction de nos capacités. Une belle expérience à tenter sans hésitation. »

Nicolas, octobre 2018


« En septembre 2016, j’ai rencontré Marie-Cécile et le yoga. Je ne dormais pas bien, j’avais des douleurs dans le dos, je me sentais fatiguée (j’ai 56 ans). Très vite j’ai ressenti les bénéfices liés à la pratique du yoga. J’ai même décidé de suivre deux cours par semaine et ces moments sont devenus indispensables à mon équilibre. La voix calme et « souriante » de Marie-Cécile nous guide dans la réalisation d’exercices respiratoires et corporels. J’ai retrouvé le sommeil et mes douleurs de postures ont disparues, j’ai retrouvé de l’énergie et surtout j’ai appris à mettre mon esprit au repos. Marie-Cécile, je te remercie et souhaite continuer le yoga à tes côtés. « 

Catherine (saison 2016-2017)


« Le yoga avec Marie-Cécile. C’est un vrai plaisir, chaque mouvement se fait dans l’accompagnement, sa voix nous guide et nous transporte dans la détente. Les « plus »: le temps de relaxation où l’on a du mal à rester dans l’écoute, sa voix nous amène en quelques minutes à l’état de sommeil. Une professeure de qualité, toujours souriante et à l’écoute de notre état. Elle sait adapter ses cours selon l’atmosphère qui règne dans le groupe. »

Véronique (saison 2016-2017)


« Le cours de yoga est un moment privilégié, un moment pour soi.

Cette discipline apporte à mon corps à la fois douceur et efficacité. Il aide à muscler en douceur, étire et assouplit les articulations. Mon objectif en participant à ce cours était de développer et d’entretenir par la suite la souplesse et l’équilibre. Le yoga permet de s’ancrer dans le présent (corps et esprit, le ici et maintenant). Par la respiration, le corps se détend, respire, les énergies circulent à nouveau dans toutes les parties du corps. »

Hélène (saison 2016-2017)


« Il est parfois difficile de trouver un moment pour soi dans notre vie actuelle bien remplie ….
Et pourtant j’ai réussi à m’accorder ce temps de yoga,  que j’apprécie particulièrement , et qui avec le temps ne devient presque plus un besoin mais une nécessité ….
J’ai parfois quelques difficultés à trouver la force et la motivation .
Mais à chaque fin de séance, j’en ressort riche et libérée. Je me sent nourri par une nouvelle énergie et une grande force  pour repartir dans ma vie de femme.
J’ai déposé mes ennuis, mes fardeaux, mes poids et mes charges et mon corps plus léger est délivré et plus fort, pour repartir dans de nouvelles aventures plus sereine.
Le yoga m’apporte beaucoup et m’enrichit, il me nourrit et me permet de prendre conscience de toutes les parties de mon corps.
Marie-Cécile est une personne très douce, très calme qui apporte beaucoup de soutien, confort, sérénité et plénitude à travers le yoga.
Elle partage ses connaissances de cette pratique avec passion et délicatesse et nous transmet l’amour du yoga  à chaque séance par le bien-être qu’il nous procure.
Je suis une personne qui aime beaucoup donner, le yoga me permet de me recentrer un peu sur moi-même et de recharger mon corps en énergie.
C’est un moment de détente, très riche, que je m’accorde et que je continuerai à m’accorder le plus longtemps possible … « 
Pamela (saison 2016-2017)

Les commentaires sont clos.