Sources d’inspiration

-Un excellent reportage, très complet de 20 min sur La science derrière yoga, en partant des sagesses anciennes jusqu’à la science moderne. Comment le yoga fonctionne, qu’est-ce qui se passe au niveau physiologique, les effets sur le stress, la dépression, l’anxiété etc. Reportage conçu par la chaine australienne “Uplift”, qui signifie “s’élever”. Bonne découverte! En anglais avec sous-titres.


-Un film d’animation pour savoir comment être un chevalier des temps modernes: pour les petits et les grands. Inspiré des Quatre accords toltèques.


-Une conférence sur la vulnérabilité par la chercheuse en sciences sociales Brené Brown, le pouvoir de la vulnérabilité.


-Et la musique, bien sûr. Avec entre autres, John de Katd qu’on écoute souvent pendant les cours. Et une magnifique artiste Canadienne Ina Filip, pour ravir nos oreilles et nourrir nos âmes.


-Le souffle et l’équilibre dans un extrait du spectacle Ama Luna par le Cirque du Soleil. L’artiste s’appelle Lara Jacobs. Savourez!


-La danse libre tient une place importante dans ma vie, car elle me relie à l’intelligence de mon corps. Voici un lien vers un reportage sur Véronique Pioch, danseuse et exploratrice du mouvement. Danser être dansé. Un coup de coeur! En 2020, j’aurai la joie de participer à 3 week-ends avec elle, dans son cycle “Totem”.


-Une entrevue de Matthieu Ricard, moine bouddhiste et interprète du Dalaï Lama. La méditation ou exercer son esprit comme on exerce son corps.


Angela Farmer est une grande dame du yoga, une dissidente également, qui a quitté les formes de yoga rigides pour explorer un yoga plus féminin, plus à l’écoute de ce que le corps a à dire. Une intro de 3 minutes et un reportage plus long, The feminine unfolding, le féminin qui se déploit (45 min).


Les commentaires sont clos.