Séverine Chasson

severine_chassonSéverine Chasson intervient dans le cours pour enfants « Yoga & Danse » à Morancé, une semaine sur deux.

Après s’être formée au CNR de Lyon puis au CCN de Montpellier chez Mathilde Monnier, Séverine débute sa carrière avec M. Rust, ancienne assistante de Bagouet, avec qui elle collabore sur trois créations. Les rencontres s’enchaînent et les univers changent, de la danse théâtre de D.Vaughn ( Needs en 2002) au hip-hop de Kafig (Terrain vague en 2006) elle collabore entre autres avec Carla Frison et Diana Tidswell sur Lyon.
Elle obtient son DE de danse contemporaine au CND de Lyon en 2007 et affirme son goût pour la pédagogie, intervenant aussi bien en milieu hospitalier que scolaire, pour des amateurs ou professionnels en devenir.
Dès 2008, elle se rapproche de l’univers du cirque en collaborant avec la compagnie Hors Piste sur trois créations (Coma idyllique 2008, l’Orage et le cerf volant 2010, Histoires russes 2012) puis vient la rencontre des marionnettes avec Émilie Valantin (Seigneur Riquet et maitre Haydn 2012).

Forte de toutes ses rencontres, elle s’attache à transmettre aujourd’hui son savoir avec bienveillance et sensibilité

Les commentaires sont clos.