Témoignages

Voici des témoignages de personnes participant aux cours et aux stages

Témoignages sur le stage de juillet 2018 au Jardins du Nant

« Cet été, j’ai vécu une très belle expérience au jardins du Nant en compagnie de personnes avec lesquelles je me suis tout de suite sentie à l’aise. Marie Cécile a cette capacité, parmi tant d’autres, à créer du lien, en toute simplicité, par sa présence, son calme, son écoute. Pour résumer : c’est une force tranquille avec un cœur ouvert. Les méditations matinales, dans la nature, sur une belle terrasse, permettaient un réveil en douceur avant un petit déjeuner délicieux. Nous avons ri, pleuré, chanté, dansé. Nous avons écouté de belles histoires, au clair de lune, lovées dans des couvertures. Philippe, notre hôte, accueillant, bienveillant et très bon cuisinier, nous a régalé les papilles et les yeux par ces belles tables ! Le BONHEUR »
Lydia


« Ce week-end m’a permis de me déconnecter de mon quotidien, de faire un break dans un cadre propice au ressourcement. La qualité de l’accompagnement des cours de yoga de Marie-Cécile m’a permis de me ressourcer et de me centrer sur l’essentiel, sur ce qui est bon pour moi. Et la cerise sur le gâteau : les petits plats mijotés avec passion et délicatesse par Philippe notre maître d’hôte. Enfin, un week-end de rêve à refaire sans modération. »
Véronique


« Des séances de yoga en pleine nature, un réveil au bon air, une nourriture saine, un temps partagé à plusieurs ; entre nous qui ne nous connaissions pas, de belles rencontres, le conte du soir en pleine lune confortablement installé, un moment de détente ressourçant, au calme ; le tout sous la bienveillance de Marie-Cécile ; alors n’hésitez pas ; prenez le temps d’une pause et accordez-vous ce moment de plaisir ! »
Chantal


« Mon stage de yoga a été un bain de bienfaits, une bulle de bonheur. Je suis contente de pouvoir vous raconter cette « aventure », je dis aventure, car c’était la première fois que je partais en stage de yoga. Là, j’ai rencontré des personnes avec qui j’ai pu discuter et beaucoup rire. Il régnait un état d’esprit empreint de respect et de chaleur humaine ».
« Les nombreuses propositions d’activités, yoga, méditation matinale, la découverte de la méditation dansée, la soirée contes, m’ont apporté une véritable détente et un bien être très appréciable. Le rythme des animations encadrées par Marie-Cécile était parfait. Les activités s’enchaînaient sans difficultés et même avec facilité. Marie-Cécile était toujours là, avec son regard plein de bienveillance à faire attention à notre confort. Nous étions soignées comme des « princesses » !
Du petit-déjeuner au repas du soir, les plats délicieux cuisinés par notre hôte Philippe étaient copieux, délicieux et plein de vitamines (légumes du jardin).
Je sais que je ferai à nouveau un stage de Yoga avec Marie-Cécile ! »
Sylvie D


« Une PARENTHESE MAGNIFIQUE! Un moment où le monde (notre monde) est suspendu! Un environnement de calme, de plénitude en pleine nature (les Jardins du Nant) et encore merci à Philippe qui nous a toutes reçues comme des princesses (qui nous a gâtées avec ses recettes très simples mais à tomber par terre! Du bio du bon des herbes aromatiques des tisanes à volonté….Sa gentillesse de partager ses recettes) des petits endroits où l’on peut s’isoler et se retrouver… des chaises longues des coussins, des chats qui viennent se coucher à vos côtés, des poules, un énorme chien….La quiétude d’un lieu et surtout des rencontres magnifiques. Marie Cécile était là pour orchestrer tout cela avec sa bienveillance et sa discrétion. Nous étions libres mais pas seules.
Le yoga, la relaxation, la méditation sur la terrasse avec le regard porté sur les cimes, une symbiose avec un groupe de femmes que je ne connaissais pas du tout. Des échanges riches, pas de jugement nous avions toutes besoin de vider nos sacs. Nous avons médité, ri, dansé, pleuré aussi, et s’est installée une vraie communion entre nous. Merci Merci Marie Cécile. Je n’oublierai jamais le bien que cela m’a procuré. »
Sylvie A


« Il n’est pas toujours facile de prendre du temps pour soi mais là, je vous encourage à le faire avec ce stage qui mêle finement yoga, méditation, danse et conte. Marie-Cécile est douce, accueillante et toujours bienveillante, si bien que l’on se sent à l’aise et en sécurité pour vivre pleinement ce temps de bien-être et de reconnection à soi. Le lieu est un ravissement tant pour les yeux que pour les papilles et c’est l’occasion de belles rencontres. »
Caroline, Juillet 2018. »


Un moment ‘suspendu’ de connexion à soi-même et de communion avec les participantes et la nature. Tout commence par une méditation matinale, la ‘zénitude absolue ! Puis s’enchaînent au gré de la journée, yoga – avec un travail en profondeur du corps et de l’esprit, toujours guidé par la respiration-; des temps de relaxation; et des moments dynamiques, avec la médiation dansée où on lâche tout … Emotions garanties ! On repart avec une sensation de sérénité, de ‘plein’ intérieur, de chaleur, de vitalité, et le mental est plus fort. Merci à Marie Cécile, à Philippe notre hôte, et à toutes les belles personnes présentes qui ont contribué à la réussite de ce stage !
Sandrine


Waouhhh I feel good !!! Rien que d’y penser à ce stage de yoga au paradis du « Jardin d’ Eden » de Nant c’est pareil…
Entre la méditation avant le délicieux petit déjeuner les cours de yoga divers et très variés aux bons soins de notre prof Mariiiiiie- Cécile qui donne le meilleur et ça vient du cœur.
La cuisine de notre hôte « Philippe » nous fait tellement de bien il cultive dans son champs et on se régale…. Vivement le prochain stage pour recharger les batteries du bonheur. »
Edith


Témoignages sur les cours hebdomadaires

« Désireuse de prendre un temps pour moi qui me permette de me recentrer, de calmer mon agitation intérieure, de travailler mon souffle et ma souplesse, j’ai longtemps hésité avant d’essayer le yoga, pas assez speed selon moi….

Quelques essais –et enseignants- plus tard, j’ai rencontré Marie-Cécile, et je ne suis plus repartie.

Le yoga du lundi, c’est sacré, et il manque à ma semaine quand je ne peux y assister. C’est un formidable moment de lâcher-prise qui me permet de me ressourcer de façon différente et désormais complémentaire de ma séance de running.

Marie-Cécile n’enseigne pas le yoga ; elle l’incarne.

Sa voix apaise et elle est à l’écoute des besoins de chacune et chacun ; que ce soit lors les séances hebdo ou des stages à thème qu’elle organise. C’est toujours un plaisir renouvelé ».

Catherine, juin 2018


« Depuis un an que je prends des cours avec Marie-Cécile, j’ai l’impression de retrouver une relation apaisée avec mon corps. Marie-Cécile est douce, bienveillante, à l’écoute et pédagogue. Elle explique, ne force jamais, répète avec patience. On expérimente, on se demande si on fait bien, elle nous rassure et puis un jour on s’aperçoit que notre corps comprend, on avance et on progresse toujours en mouvement et avec la respiration. Ici, on ne se regarde pas le nombril, on apprivoise notre corps, on renoue avec nos sensations, on s’écoute. Marie-Cécile nous guide, nous apprend, elle distille au fils des mouvements, des explications sur l’Histoire du Yoga et des Postures pour qu’on s’approprie son enseignement en fonction de nos capacités. Une belle expérience à tenter sans hésitation. »

Nicolas, octobre 2018


« En septembre 2016, j’ai rencontré Marie-Cécile et le yoga. Je ne dormais pas bien, j’avais des douleurs dans le dos, je me sentais fatiguée (j’ai 56 ans). Très vite j’ai ressenti les bénéfices liés à la pratique du yoga. J’ai même décidé de suivre deux cours par semaine et ces moments sont devenus indispensables à mon équilibre. La voix calme et « souriante » de Marie-Cécile nous guide dans la réalisation d’exercices respiratoires et corporels. J’ai retrouvé le sommeil et mes douleurs de postures ont disparues, j’ai retrouvé de l’énergie et surtout j’ai appris à mettre mon esprit au repos. Marie-Cécile, je te remercie et souhaite continuer le yoga à tes côtés. »

Catherine (saison 2016-2017)


« Le yoga avec Marie-Cécile. C’est un vrai plaisir, chaque mouvement se fait dans l’accompagnement, sa voix nous guide et nous transporte dans la détente. Les « plus »: le temps de relaxation où l’on a du mal à rester dans l’écoute, sa voix nous amène en quelques minutes à l’état de sommeil. Une professeure de qualité, toujours souriante et à l’écoute de notre état. Elle sait adapter ses cours selon l’atmosphère qui règne dans le groupe. »

Véronique (saison 2016-2017)


« Le cours de yoga est un moment privilégié, un moment pour soi.

Cette discipline apporte à mon corps à la fois douceur et efficacité. Il aide à muscler en douceur, étire et assouplit les articulations. Mon objectif en participant à ce cours était de développer et d’entretenir par la suite la souplesse et l’équilibre. Le yoga permet de s’ancrer dans le présent (corps et esprit, le ici et maintenant). Par la respiration, le corps se détend, respire, les énergies circulent à nouveau dans toutes les parties du corps. »

Hélène (saison 2016-2017)


« Il est parfois difficile de trouver un moment pour soi dans notre vie actuelle bien remplie ….
Et pourtant j’ai réussi à m’accorder ce temps de yoga,  que j’apprécie particulièrement , et qui avec le temps ne devient presque plus un besoin mais une nécessité ….
J’ai parfois quelques difficultés à trouver la force et la motivation .
Mais à chaque fin de séance, j’en ressort riche et libérée. Je me sent nourri par une nouvelle énergie et une grande force  pour repartir dans ma vie de femme.
J’ai déposé mes ennuis, mes fardeaux, mes poids et mes charges et mon corps plus léger est délivré et plus fort, pour repartir dans de nouvelles aventures plus sereine.
Le yoga m’apporte beaucoup et m’enrichit, il me nourrit et me permet de prendre conscience de toutes les parties de mon corps.
Marie-Cécile est une personne très douce, très calme qui apporte beaucoup de soutien, confort, sérénité et plénitude à travers le yoga.
Elle partage ses connaissances de cette pratique avec passion et délicatesse et nous transmet l’amour du yoga  à chaque séance par le bien-être qu’il nous procure.
Je suis une personne qui aime beaucoup donner, le yoga me permet de me recentrer un peu sur moi-même et de recharger mon corps en énergie.
C’est un moment de détente, très riche, que je m’accorde et que je continuerai à m’accorder le plus longtemps possible … »
Pamela (saison 2016-2017)


Yoga prénatal

« Pour mon 3ème enfant, j’ai ressenti le besoin dès le milieu de ma grossesse de prendre un temps pour moi, mais aussi pour le bébé. J’ai souhaité compléter le suivi d’avec ma sage-femme par des séances de yoga prénatal afin de garder souffle et souplesse. Ce moment de détente fixé à l’avance dans mon agenda bien rempli fut l’occasion de m’offrir un rendez-vous hebdomadaire, que je n’aurais manqué pour rien au monde, pour communiquer avec bébé! Marie-Cécile a vraiment été à l’écoute de mes besoins et m’a toujours proposé des séances adaptées à mon état physique et émotionnel (du moment). Bientôt 2 mois se sont écoulés depuis mon accouchement, et je te remercie Marie-Cécile, car grâce à toi j’ai vécu la préparation que je souhaitais. Et si l’accouchement en lui-même ne s’est pas déroulé comme je l’avais prévu, je garde un super souvenir de ces parenthèses qui m’ont ressourcées et m’ont donné confiance pour cet accouchement qui fut merveilleux.  Je me suis sentie en forme tout au long de cette grossesse et j’ai maintenant hâte de te retrouver pour des séances maman-bébé! »

Maud  (2017)


Yoga prénatal

« Tout au long de ma grossesse, j’ai pu bénéficier des séances de yoga prénatal avec Marie-Cécile. Cela m’a permis de rester mobile malgré mes problèmes de dos, de travailler le bassin tout en douceur ainsi que de maitriser mon souffle et les meilleures positions pour le jour J. J’ai hâte de continuer le yoga avec mon bébé grâce aux séances « maman-bébé ». »

Anaïs, (Janvier 2018)


Yoga parents-bébés

« Avec l’arrivée de mon fils, j’ai, tout de suite, eu envie de participer aux temps de Yoga Parents-Enfants. Je prenais déjà des cours avec Marie-Cécile et j’ai voulu poursuivre cette aventure en famille. Je n’ai pas regretté. Marie-Cécile propose, avec sa douceur, son énergie et sa bienveillance un petit moment de paix dans le chamboulement de la parentalité. On se pose avec notre enfant, on crée des liens, on apprend des chansons, on le masse … En un mot, on se fait du bien. Marie-Cécile est à l’écoute des enfants mais aussi des parents. À la fin de la séance, on se sent en forme, reposé, détendu et on attend avec impatience la prochaine fois. »
Nicolas, octobre 2018

 

Les commentaires sont clos.