Liens, tisser des (hyper)liens

Voici des liens vers des sites de personnes dont les activités me tiennent à cœur (cette liste est non exhaustive).
En créant cette liste, je me rends compte que ça raconte une histoire, une histoire de liens qui se tissent.
Puissent ces liens vous ouvrir d’autres chemins.

Yoga

Centre Yoga Santé, Sherbrooke, Québec
C’est le centre de yoga où j’ai fait ma formation de base de professeur de yoga, avec Renée Dagenais. Je la remercie pour son accompagnement, sa bienveillance, sa pertinence, son humanité, pour la manière qu’elle a eu de m’accompagner, vers celle que je suis.

Uma Dinsmore-Tuli
J’ai rencontré Uma en 2016, son immense travail sur le yoga de la femme a profondément modifié ma propre transmission du yoga. C’est avec elle que j’ai suivi ma formation de yoga prénatal et yoga postnatal. Elle est actuellement à l’initiative d’un mouvement pour éradiquer les violences faites aux femmes dans le monde du yoga (en anglais).

Yoga Nidra Network
C’est le site sur lequel sont regroupés toutes les infos sur le yoga nidra et c’est aussi là qu’on peut trouver une banque de données extraordinaire de yoga nidra enregistrés et disponibles gratuitement (avec possibilité de faire un don). C’est un site créé par Uma Dinsmore-Tuli et son mari, Nirlipta Tuli (principalement en anglais mais avec des enregistrements en français)

Michèle Lefèvre
je ne connais pas Michèle personnellement mais son blog sur le yoga est une immense source d’inspiration et de référence. Comme une source vers laquelle je peux me tourner en ligne en cas de doute et de questionnement.

Chameli Ardagh et Awakening Women Institute
Un lieu de ressource pour moi, pour explorer la mythologie et la spiritualité (en anglais), comme un yoga de l’intérieur.

Instant Yoga, Lyon
Jérôme Pénicaud, c’est un vieil ami. Il est prof de yoga sur Lyon et accompagne les gens dans la douceur et le respect. Pour la petite histoire, c’est moi qui lui avait dit de venir à son premier cours de yoga. il faut croire que ça lui a plu, il est devenu prof avant moi!


Autres sites

Treesisters
Treesisters est une ONG Britanique engagée pour la planète, créée par Claire Dubois. C’est une invitation au changement qui est proposé par cette ONG, en commençant par changer notre attitude interne. L’action principale de Treesisters est de reforester les zones tropicales, en moins de 10 ans, plus de 10 000 000 d’arbres ont été plantés. Je contribue chaque mois et j’ai organisé jusqu’ici 2 évènements pour soutenir leur action qui me tient à coeur (en anglais).

Association T’chi Clown, Lyon et Villeurbanne
Edmond Morsilli est un clown hors norme. Il a créé le T’chi Clown dans lequel le travail sur la présence et le contact avec le public est la base. « Le T’chi clown vous propose de jouer avec votre liberté d’Être, dans un corps détendu, tous les sens en éveil ». Son approche me touche beaucoup, j’ai suivi ses ateliers pendant environ 2 ans, j’ai beaucoup appris sur la présence, la conscience corporelle, et c’était un espace de jeu, de liberté et d’exploration extraordinaire. Merci.

Maison des arts de la parole, Sherbrooke, Québec
C’est à la Maison des Arts de la Parole au Québec que j’ai osé commencé à raconté des histoires et que j’ai commencé à explorer les contes pour les transmettre à mon tour. J’ai adoré commencer mon expérience de conteuse là-bas, entouré par ce cercle de conteurs qui est resté si cher à mon coeur.

Magasine il était une fois dans l’Ouest
C’est le magasine feel good local de l’Ouest lyonnais, sur une idée d’Amélie Clairet. C’est un magasine papier distribué largement dans tout l’ouest lyonnais.

Isabelle Challut
Isabelle est franco québécoise et vit actuellement au Québec. Elle accompagne la naissance et forme des doulas. J’ai suivi une formation avec elle, “Accompagner la vie”, pour accompagner le début et la fin de vie.

Le Nid, s’élever ensemble
Un accompagnement à la parentalité par Lucie Morlot, dès le désir d’enfant. Lucie est basée à Lozanne (69).

Anne Buffard, doula (lien à venir)

Magasine L’enfant et la vie
Le magazine trimestriel L’Enfant et la vie propose des pistes et des ressources pour mieux comprendre l’enfant et l’accompagner sur son chemin, à toutes les étapes de sa vie. Basé à Lozanne (69).

A Step to a Gentle Life
Le blog d’une famille à la recherche d’une vie pleine de sens, créé par Maud Klein qui vient à mes cours de yoga.

Espace Condé, Lyon
C’est une salle à Lyon près de Perrache, tenue par Nathalie Jallot, praticienne de shiatsu. Nous avons coanimé des ateliers parents-enfants yoga et shiatsu ensemble.

Isabelle Guérin, naturopathe
Isabelle est naturopathe à Lozanne. Nous avons coanimé des ateliers sur le féminin ensemble (cycles menstruels, ménopause, féminin sacré).

Red School
Site et propositions de Alexandra Pope et Sjanie Wurlitzer sur la conscience des cycles menstruels. Alexandra Pope explore les cycles menstruels depuis longtemps, et son apport dans le domaine est immense. J’ai beaucoup appris en leur compagnie (en anglais).

Claire Jozan-Meizel
Auteure du livre “Les sagesses du cercle”, claire explore les chemins du féminin depuis de nombreuses années, par le yoga, les sagesses amérindiennes, et son engagement pour la Terre. Elle s’est aussi formée au “Womb yoga” avec Uma Dinsmore-Tuli.

Le fil rouge
Le fil rouge c’est un livre sur l’arrivée des règles, pour donner des outils à nos filles et à nous les mères pour les accompagner dans cette étape de leur vie. C’est simple, beau, poétique, ça donne du sens. C’est aussi le site de Blandine qui anime des cercles de femmes, des ateliers, des rites de passage, en région parisienne.

Plim
Site français pour commander des serviettes hygiéniques lavables, des coupes menstruelles. Très belle qualité, guarantie par mes filles et moi-même.

La Vie Claire, Civrieux d’Azergues
La Vie Claire m’accueille depuis le début de mon activité à Civrieux, dans la belle salle de bois au-dessus du magasin. Merci pour ce bel accueil.

Chiens guides d’aveugles
Pendant 3 ans, nous avons été famille d’accueil de chiens guides d’aveugles, c’est à dire qu’on s’est occupé d’un futur chien guide, depuis tout petit jusqu’à ce qu’il soit prêt à partir avec son déficient visuel, soit environ à l’âge de 2 ans. On a eu la chance d’accueillir deux beaux labradors noirs, Namasté et Olaf. L’association est toujours à la recherche de famille d’acceuil, si ça vous tente: c’est une belle aventure!

Les commentaires sont clos.