« Garder le cap »

19 mars 2020
En ces temps turbulents que nous traversons actuellement, je vous propose du contenu en ligne. L’isolement social imposé par la situation ne veut pas dire que nous devons nous distancer des pratiques qui nous font du bien, bien au contraire. Vu la période d’incertitude que nous traversons, j’ai eu mal au coeur de vous envoyer ce message qui annonçait l’arrêt des cours pour un temps indéterminé. Puis j’ai réfléchis, et je me suis dit que je pouvais vous proposer des temps en ligne, soit en direct, soit en vous mettant à disposition des relaxations enregistrées, des vidéos, peut être vous proposer des cours en live. Je vais construire tout ça au fur et à mesure, avec vous, pour vous, parce que je sais à quel point le yoga peut aider quand tout est chamboulé autour de nous. Ca me fait complètement sortir de ma zone de confort! Les vidéos jusqu’alors n’étaient pas mon truc, mais l’urgence de la situation fait que je dépasse cette peur.
Alors, rendez vous sur cette page que j’ai créée et que je vais alimenter au fur et à mesure que les jours et les semaines passent.
Je l’appelle « Garder le cap » car c’est la sensation que me donne le yoga dans cette période, il m’indique le nord, comme une boussole.

En espérant que le phare vous éclaire et vous aide à y voir plus clair.


-Voici la liste des temps de yoga possibles pour la semaine du 30/03/2020


Voici une vidéo de 6 min que vous pouvez suivre en étant assis confortablement, ou debout, ou allongé, à votre convenance.
C’est une méditation que j aime beaucoup, sur la stabilité, l ancrage, l enracinement, en anglais c’est « breathing Earth », ou « Respirer la Terre ». Une de mes pratiques favorites depuis longtemps, et je la trouve essentielle dans ces temps turbulents. Enregistrée dans mon jardin. Bonne écoute!

https://www.facebook.com/yogasouffle/videos/225949205448900/


-Une vidéo d’un cours d’une heure pour délier, dénouer les tensions, revenir dans le corps, quitter la tête, et finir par une relaxation.


-Un mantra très apaisant « lokah samastah sukhina bhavabantu », par Jane Whinters. La signification: « Que tous les êtres soient libres et heureux ». Bonne écoute!


  • Pour celles et ceux qui aiment les musiques que j’utilise dans le cours et à qui elles manquent, voici le lien vers une playlist sur Spotify.


-Un yoga nidra un peu différent des autres, avec un peu plus d’imaginaire, inspiré de l’histoire de la princesse au petit pois.
Durée: 16 min


-Une méditation de 8 min sur les saisons du souffle, devant un prunier en fleurs, suivi par un poème de John O’Donohue.


Une autre petite vidéo pour aider à relâcher les tensions. Je l’ai filmée un jour en rentrant d’être allée faire des courses.

https://www.facebook.com/pouliquenmariececile/videos/2462762730701912/
Argh! Retour de courses 🤪
J arrive a la maison, ma fille vient m aider a sortir les sacs 🙂, je suis contente j ai trouvé des oeufs.
Elle trébuche dans l escalier, écrase le sac qu elle portait, bien sur celui avec les oeufs. 😖
6 œufs cassés, les œufs qui dégoulinent sur le reste des courses. Argh!!
Bon, on mangera une omelette à midi
C est le moment de secouer le corps, de mettre des grands mouvements dans mon corps avec la respiration. Une de mes grandes respirations préférées 😊


Les commentaires sont clos.