Yoga et calendrier Celte: solstice d’été

Pour le solstice d’été, on se retrouve le lundi 21/06, de 20h30 à 22h. Ces rencontres évoluent pour aller vers un yoga nidra plus long avec une belle visualisation en lien avec le solstice.

“Dans le calendrier celte, la célébration du solstice est duelle. D’un côté c’est une célébration de toute la luminosité du soleil, de la longueur du jour qui est à son summum, et d’un autre côté le solstice marque le retour du cycle sombre de l’année: à partir du solstice, les jours vont commencer à raccourcir.

De manière traditionnelle, la fête durait toute la nuit, pour voir le lever du soleil et célébrer le jour le plus court. Des feux de joie étaient allumés au sommet des collines, et on y lançait des herbes aromatiques.”
(Texte inspiré et traduit de “Sacred Earth Celebration, by Glennie Kindred)


Comment vous préparez pour cet atelier en ligne?

Préparez votre espace physique: habillez vous chaudement, prévoyez vos coussins et couvertures, votre coussin pour les yeux. Et fermez la porte. Préparez votre espace numérique: fermez tous les autres programmes sur votre appareil ainsi que les notifications, mettez votre téléphone en mode avion.
Et enfin préparez votre famille et/ou ceux qui vous entourent à soutenir votre pratique: faites leur savoir que ce temps offert sans interruption sont un cadeau précieux qu’ils vous font.
Et en même temps, vos petits êtres de la maison sont parfois très intéressés par ce qui se passe: ils sont les bienvenus pour partager ce moment avec vous.

Tarif 21€.
Le lien zoom vous sera envoyé après votre inscription sur HelloAsso ci-dessous.

Vues : 90

Les commentaires sont clos.