Retisser les femmes dans la matière (Weaving Women Back Into Matter), le 8/03/20

Pour la journée de la femme, en association avec Treesisters et Souland, je vous propose un temps hors du commun dans le magnifique parc du Château de l’école Notre Dame de Lourdes à Civrieux d’Azergues.

L’intention de cette proposition:
En utilisant des techniques traditionnelles, l’intention est de tisser nos voeux et nos rêves pour nous-mêmes, pour le groupe de femmes présentes, et pour la Nature et le monde autour de nous. L’intention est de nous aider à nous souvenir que nous sommes faites de matière. « Le mot matière vient du latin mater, la mère, la matrice. C’est la mère commune à tous les êtres et objets ». (Thierry Albertin)
La matière nous relie à la mère et à la Terre Mère, pour nous aider à réparer ce qui a été abimé, déchiré à l’intérieur de nous et dans notre lien aux autres et à la Terre.
J’adore cette idée de tisser des liens retisser ensemble nos rêves et nos voeux pour nous, pour le groupe et pour la Terre!
J’imagine déjà les histoires qui vont circuler pendant que nous tissons, des contes peut-être.
Aussi, c’est une proposition reprise par plusieurs groupes de femmes à travers le monde, en participant on ajoute des fils à cette toile qui se tisse entre nous.
Concrètement, je participe à un groupe en ligne depuis mi-janvier sous la houlette de Azul Valérie Thomé, par l’intermédiaire de Treesisters, qui nous guide pour mener à bien ce rituel de connexion.
Ah oui et le lieu! Je cherchais un arbre mais pas n’importe quel arbre pour nous rassembler. J’ai rapidement pensé au parc du collège de mes filles à Civrieux d’Azergues, c’est le parc du château. Je n’osais pas demander, et puis j’ai demandé, et la directrice a accepté, elle est ravie que nous utilisions le parc pour un si beau projet.
Nous avons donc à disposition le parc de 17 hectares pour nous! Avec des arbres somptueux, il ne nous restera plus qu’à choisir celui autour duquel nous nous rassemblerons!

On se retrouvera pour partager un repas et ensuite enchainer avec cette activité autour d’un des arbres majestueux du parc.
Horaires: de 12h à 16h30, avec repas partagé en arrivant
Adresse: 260 rue de la Charrière, 69380 Civrieux d’Azergues, entrée par le portail de l’école primaire.
Participation libre, les bénéfices seront reversés à Treesisters
Nombre maxi de participantes: 12
Matériel à prévoir: couverture pour s’assoir sur le sol, fil et laine pour tisser ensemble.
Inscription nécessaire, Marie-Cécile 06 47 49 28 22 ou contact@yogasouffle.fr

Le parc du château

Les commentaires sont clos.